L’injonction préférée du développement personnel
J’ai déjà évoqué dans quelques écrits ma difficulté à la cerner : « sortez de votre zone de confort /pour changer de vie/ pour voir la vie autrement/pour vivre sa vie », etc.
Après avoir rencontré, suivi la pratique qu’elle propose puis écouté Charlotte Hoefman et Joachim, mon ego est en mesure de clamer haut et fort : « j’ai compris !!! » Quel mytho. Va falloir plus de temps que le soir même pour intégrer l’information.
J’ai participé à un week-end découverte «reconnecter à soi »
Comme pour David Laroche, j’ai connu Charlotte Hoefman via sa chaîne YouTube, « par hasard ». J’ai fait l’effort de la rencontrer. Dans un grand groupe. Ce qu’à priori je déteste le plus, donc une des plus risquées sorties de zone de confort jusqu’à aujourd’hui. De ma propre volonté. Grâce à une amie. Je suis toujours vivante.
Il y a des vérités difficiles à contester. Telle que « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ». A moins de naître avec un marteau à la main comme Thor. C’est un dieu.
Ce week-end est inracontable, inqualifiable. C’est tentant de raconter mon histoire. En même temps, ça sera insuffisant pour partager la palette de ce qui s’y est passé. C’est mon week-end et celui du groupe. Il ne se passera jamais pareil dans un autre groupe, un autre week-end. C’est une expérience unique. D’ailleurs ces deux mots côte à côte sont redondants. C’est un pléonasme. Donc aucun intérêt de la raconter.
Ce qu’il faut retenir :
La groupie, que je suis, a rencontré Charlotte Hoefman et Joachim. Mon ego avait envie de le partager.
C’est d’une intensité que j’irai vérifier si j’étais vous. Je suis sortie de ma zone de faux confort pour le faire.