J’ai souvent peur au sein de cette société qui invente. C’est beau d’inventer, d’être créatif et tout et tout…sauf quand la déviance est au bout.
Je vante les mérites de la motricité libre depuis longtemps, même avant de savoir que ça s’appelait ainsi, avant d’être EJE.
Mais quand je vois des « business men », sans scrupules, surfer sur le sujet pour nous pondre des inventions de cette sorte :
alors là…je déprime et ensuite je hurle intérieurement. Non, je ne critique pas, j’essaie de comprendre, sans y parvenir ! Mais comment ?? pourquoi ???? Mais que se passe t-il ici bas, pour quoi faire tant de trucs, bidules, machins ?!
C’est une régression, un retour en arrière ? Une envie de revenir au tout seul partout mais ensemble ? comme ici :
Envisageons-nous vraiment un futur de cette sorte ? :
Revenons au sujet initial : les bébés dans l’eau, flottants grâce à une bouée autour du cou. « Ils ont l’air bien, ils semblent apaisés »…
Euh, soit, certes, hum bah en fait, j’crois bien qu’ils subissent la situation !
Je ne suis pas experte en la matière. Si ça se trouve, c’est génial, excellent, innovant…sauf que je dois être rabat-joie, réfractaire à la nouveauté, vieux-jeu ou que sais-je encore…mais je préfère le contact humain, et pourtant (je le répète) je ne suis pas tactile ! Il me semble que l’être humain est bien pourvu en général, les EJE le savent bien :
@jout : ça m’a rappelé un article lu sur le développement moteur de l’enfant :
l’enfant, avec cette bouée, est-il vraiment porté par l’accessoire, par l’eau ? Quel est l’impact sur la colonne ?
Alors, dans l’eau, (même si je suis peu à l’aise dans cet élément), je choisis :
et ça :
sa page FB pour les intéressés : Sonia Rochel
Voilà, c’était mon blabla du jour.
source de la photo mise en avant : matériel inutile.