Ma vision de l’amitié est, parait-il, particulière. Je la trouve simplissime : l’amitié c’est être, sans aucune attente. L’autre ne te doit rien et tu ne lui es redevable de rien. C’est de la pure joie, de la pure connexion. C’est aussi parfois difficile et les épreuves sont comme des leçons. Il y a des passages remplis et d’autres à vide. Il y a des bouts de chemin parcourus ensemble ou séparément. Le temps n’existe pas. C’est la vie, tout simplement.
Je ne comprends pas quand j’entends parler de vraie/fausse amitié. Soit c’est de l’amitié, soit ça n’en est pas. C’est comme l’amour, la lumière… Ça ne se simule pas, ça ne s’imite pas. Même un diamant ne peut être faux, il est autre chose. C’est notre perception, notre regard qui se trompent.
Depuis 2020, ma vie est devenue plus que trépidante. Avec peu de pause. Avec des synchronicités, en veux-tu ? En voilààààà !! Et pas que des cools !! Il a fallut en baver des ronds de citrons. C’était acide !!!
2022 est encore plus renversante ! Depuis que je me sens reliée et que j’ai la chance de pouvoir déposer des pensées, des peurs, des contrariétés -tout et rien à la fois – aux doulami.e.s., la vie est plus douce.
Je voulais, par ce petit texte, vous remercier infiniment d’exister chères doulamies. Je trouve peu de mots pour exprimer ce que mon coeur ressent. Merci de me permettre de m’assoir sur le bord de la rivière Doula et d’y rire, contempler, partager, écouter, pleurer…
Vous êtes comme des soeurs-cières et un frère sage.
Une tribu pour élever l’enfant intérieur de chacun et chacune d’entre nous. C’est une forme de famille. Rencontrée grâce au hasard des coïncidences du hasardeux humour de la Vie.
Une belle aventure qui s’écrit au présent.
wahou…tes mots.. <3 <3 Paillettes
Mooohhhh c est tellement ça , je suis heureuse qu avec bibi on ai réussi à vous transmettre ça