Mais qu’est-ce que tu fais ? Comment tu fais ?
Merci de s’en inquiéter, je me porte bien et ma famille aussi. Vive internet ! Alors c’est vrai, je ne possède pas l’Objet Télévisuel (OT= clin d’œil à Winnicott) en tant que tel. Cependant je reçois des chaînes via la Toile (web).
S’il ne tenait qu’à moi l’ordinateur serait absent dans mon environnement mais j’en ai besoin pour travailler. Je vivrai mieux sans le téléphone portable, mais il s’avère que je n’ai pas de téléphone fixe…
Que fais-je sans télévision ? Et bien, la liste est longue, quelques exemples d’occupations :
– je regarde la pluie tomber…parfois je me baigne, en famille, dans la Méditerranée quand il pleut et qu’il fait chaud, c’est euphorisant.
– je lis
– je reste allongée à côté de bébé quand il joue.
– je m’ennuie (quand j’ai le temps), activité hautement créative ! Etc.
J’ai déjà parlé de ce choix de vie familial dans cet écrit : la télévision est-elle une menace pour l’enfant ?
Voilà, c’était un petit aparté personnel. Chacun fait ce qu’il veut à son niveau de conscience. Pour ma part, je me protège de ce que je sais néfaste pour mes proches et moi.
On se demande comment les gens ont fait pour survivre jusqu’au 20 siècle sans la télé ! Non mais on croit rêver !
En plus, vu ce qu’il y a la télé, je n’en vois perso pas l’intérêt : lavage de cerveau par les infos et la pub, perturbation par la pub quand tu regardes un bon film, émissions débiles, etc.
Le paradoxe, c’est quand on me dit : « Mais au moins pour tes enfants ! » lol. Bah justement, c’est un argument de plus !