Derrière Planète EJE, c’est moi Mickaëlla. J’ai eu envie d’écrire en septembre 2012, après un épisode de santé fragilisée. A peu près apaisée jusqu’en 2015 j’en ai eu, à nouveau, plein le dos l’année suivante. Je pense avoir compris le message clair de mon corps :
Deux années de repos forcé après, j’accepte un poste atypique (EJE sur un dispositif de places d’accueil pour des mères « victimes ») en 2018, auquel je ne donnerai pas suite en cette fin d’année 2019.
2012-2019 = 7 ans plus tard, je raccroche mon tablier. Je ne souhaite plus exercer ce métier dans le secteur social. Je n’ai plus grand chose à en dire ni à en écrire. Ces expériences furent intenses et riches.
Ce site restera actif jusqu’à ce que je le ferme, un jour. En fait, j’ignore s’il sert à quelque chose ou même à des humains !
De toute façon, la relève est assurée. Voici quelques sites, tenus par de très belles personnes inspirantes :
Enfance joyeuse : « Pour une parentalité qui vous ressemble. En tant qu’éducatrice de jeunes enfants, je partage avec vous ma vision de l’éducation pour vous accompagner dans cette magnifique aventure qu’est celle de fonder votre famille. »
Ailes et Graines : je vous laisse la surprise !
Héloïse Weiner : » Héloïse, 29 ans, maman de 5 enfants qui ne vont pas à l’école et illustratrice. J’habite en Angleterre avec ma « petite » famille. J’adore les couleurs, les gâteaux maison, les BD, j’adore aussi apprendre, m’amuser, et… partager «
S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée : » Lier écologie et économie tout en accompagnant au mieux son enfant dans son éveil, ses découvertes et sa quête du bonheur, tel est mon défi! En route pour le maternage, le portage, un mode de vie raisonné (couches lavables….), l’éducation bienveillante et la parentalité positive… Lectures, réflexions personnelles, activités et jeux sont partagés. «
Il y en a beaucoup d’autres, vous les trouverez au gré de vos sessions de surf sur le net.
Ce site était ma petite planète et c’était avec joie que j’ai partagé tous mes blablas. MERCI à celles et ceux qui ont parcouru un bout de chemin avec moi et sont venus en visite sur cette planète !
Que vais-je faire maintenant ? Me poser et prendre le temps de choisir le chemin que je veux suivre. Je m’en donne le temps et les moyens (ça ne tombe pas tout cuit, ni tout cru, dans l’assiette !! ) Peut-être à bientôt, à la croisée des sentiers de la vie !
Bonjour Mickaëlla,
Depuis, ton éloignement des réseaux sociaux , je viens occasionnellement visiter ton blog ; mais chaque fois que je m’y arrête, j’ai plaisir à te lire en plus d’avoir la surprise à trouver matière à réflexion, même sur des situations de la vie quotidienne qui peuvent paraître a priori anodines. Tu t’attaches à donner du sens, en toute humilité, sincérité, ce que j’apprécie. Tu ouvres d’autres « pistes » que les chemins couramment empruntés et mon regard a changé. Et puis, ça me permettait aussi, en quelque sorte, de « prendre de tes nouvelles ». Ton cheminement professionnel et personnel a raisonné en moi.
MERCI pour ce partage.
Je me permets aussi de t’avouer que je suis triste de cette issue au goût un peu amère bien que je comprenne tout à fait ton désir d’autre chose (même si c’est encore flou) et la nécessité de te préserver, toi (et les tiens probablement) et de t’épanouir différemment. Il me semble que « pour chaque fin, il y a un nouveau départ ».
Bonne continuation.
Coucou Magalie K, je viens tout juste de lire ton commentaire qui me touche beaucoup. Merci pour ce retour tout en sincérité et sensibilité, tout comme je me rappelle de toi !